mardi, août 15, 2006

Philippe DJIAN - Maudit manège


p40 -

C’est le jour oû j’ai tapé la dernière page qu’on a appris la mort de Richard Brautigan, et le soir je me suis saoulé comme je l’avais encore jamais fait de ma vie et je suis resté un long moment couché en travers du tapis à écouter les gens chialer dans les rues. Tout le monde se souvient de cette nuit atroce et des jours sombres qui ont suivi pendant qu’on relisait Tokoy-Montana Express ou Mémoires sauvées du vent.




















p56 -
Il n'y a pas tellement de choses qui vaillent la peine dans la vie d'un homme, il ne faut jamais manquer une occasion de se donner à fond.


p143 -
"Même devant Sa Majesté
l'épouvantail n'enlève pas
son chapeau tressé."

p197 -
Je lui ai ramené une mèche derrière l'oreille et elle m'a pris la main.Dans l'autre j'avais mon verre. Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas avoir la chance de mourrir dans un moment pareil. Mais ça ne fait rien.




p216 -
Chaque jour, je m'entraîne à traverser la vie comme si de rien n'était, comme si je ne remarquais rien ...












p291 -
Quand le miracle arrivait, on voyait un gars se lever et aller vous écrire Cent Ans de solitude, Le Choix de Sophie ou Le Monde selon Garp. Il fallait rester vigilant.

Aucun commentaire: